Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

15 janvier 2016

exercice

pour tromper les douleurs sournoises voici la recette du jour :

je me fais des petites piqûres d'écriture pour tenir le moral et les reins au chaud.
j'ai "inventé" (?) un collage de papiers déchirés d'un livre *dont j'extrais quelques expressions à partir desquelles je laisse aller ...
ainsi : de Françoise Giroud "Leçons particulières"
1- je colle
2- je pique les expressions suivantes : (en noir sur le dessin)

un petit bouquet
rien d'important
écrire vingt lignes sur le sujet
en parler comment
certains éléments m'échappent

3- j'écris : ( en bleu sur le dessin

D'un petit bouquet
elle aurait aimé
oh! rien d'important !
écrire vingt lignes sur le sujetèlle prit son rabot
rabota les mots
enfila le fil à l'aiguille
et cousit les fleurs
aux vives couleurs
ajusta le point à la ligne

et enfin fixé
le petit bouquet
eut droit à un feu d'artifice
à la ligne vint du sujet

1 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Un passe- temps très créatif, et qui donne de beaux poèmes.

vendredi, 15 janvier, 2016  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil