Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

14 janvier 2016

cerise sur le gâteau !


C'est quand le ciel est gris, la jambe tirailleuse
qu'il convient de partir sans tarder au Japon
cueillir des cerisiers les fleurs et les jupons
pour habiller son coeur de vibrantes voilures

et ainsi requinquée d'un rinquinquin notoire
laisser courir le vent sur la langue des mots
plutôt que m'offusquer du fil à la patte
qui retient mon humeur en bave sur mes crocs

Merci témoin unique d'une plante malade
d'avoir toute indulgence pour l'exercice discret
qui revient débrouiller le fil de mes secrets
aux lèvres du volcan que couvent mes salades

1 commentaires:

Blogger Solange a dit...

C'est stimulant à lire, bravo.

vendredi, 15 janvier, 2016  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil