Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

20 décembre 2015

Chère Gazou

Tu dis: J'écris et je veux le vivre"
et de recopier ton poème
mon réveil noire dans la nuit grise
s'éclaire de la lampe allumée
Mon angoisse d'un Noël raté
s'éloigne à grandes enjambées
J'ai posé sur ma jambe droite
celle politiquement incorrecte
une compresse de boue thermale
Ah si j'avais pu en poser
une autre dans ma tête encombrée
d'idées sombres et de voeux malades !
faute de , je me suis tournée
vers le blog d'une mienne amie
Celle que je trouve en sentinelle
gardant les portes de la nuit
Avec tes mots Chère Solange
pleins de jeunesse et de confiance
je retrouve un brin d'espérance
de gaieté même tant je constate
que la boue des mots sur ma jambe
la libère de l'arthrose mentale

ainsi ont gravé sur la pierre
à défaut de site Internet
nos ancêtres de sel et de miel
de quoi refléter la lumière

1 commentaires:

Anonymous gazou a dit...

Je découvre ce poème aujourd'hui seulement
..Et j'en suis tout émue et guillerette
Si mes mots t'aident à combattre l'arthrose mentale, je m'en vais continuer de plus belle...Bises et à bientôt

lundi, 28 décembre, 2015  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil