Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

29 mars 2012

un invisible oiseau ...


dans le ciel a chanté"

à 6H pile je viens de vérifier
au carrefour de l'aube
il a posé les pattes

petit oiseau que je devine
sur la branche du sapin bleu
je connais ton rythme et tes rimes
si je ne suis pas des yeux
dommage que je ne puisse suivre
dans tes trilles si haut perchées

oiseau! oiseau! peut-être merle
peut-être bouvreuil ou loriot
pourquoi te tais-tu maintenant ?
pourquoi vas-tu prendre sommeil
à contre-temps ,
Si le matin que tu réveilles
est déjà pris dans le hallier
ne va pas bailler aux corneilles
quand il y a tant à chanter
que je suis là pour t'écouter !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil