Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

28 novembre 2011

lettre d'Amérique


À qui ?

Je suis au Foggy Museum à Harward. Je viens de voir de si beaux tableaux. Quelques Oh ! que j’ai retenus pour ne point affoler le jeune, grand, beau, benêt gardien, qui tournicote autour de moi avec son talkie-walkie dont je comprens le sens seulement maintenant To talk, To walk.
Oh ! une statue de la Vierge, bois de catalogne.
Oh ! tien sdonc ! pour cette danseuse de bronze de Degas habillée de son tutu en tissus terne et fané, chausée de ses chaussons de satin que j croyais avoir définitivement laissée au musée de Martigny en Suisse où nous avions il y a un peu plus d’une semaine( avec les Coomer, Marion et Raymond° que le temps passe vite pour des grands voyageurs comme nous ! que les œuvres d’art uniques sont multipliées par le voyage ! quel plaisir de reconnaître les Braque, Degas, Turner … que le musée offre en abondance !
Oh ! pour cette Catherine de Sienne au lis, d’un certain Giovanni di Pado ( Vers 1450)
Mais je glisse vite hop hop hop sur les Flamands, les Italiens ( peu représentés) les Anglais des siècles passés, sur les Vierges, Odalisques, portraits, landscapes … je me sens davantage attirée par la réalité déformée de mon siècle

1 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Ce doit être bien intéressant d'avoir le temps de tout visiter.

mardi, 29 novembre, 2011  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil