Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

10 octobre 2011

lettres d'automne


1-
LETTRES d’AUTOMNE

À mes amis, à mes amours,

À parler seule aux peupliers
On perd ses feuilles forcément
À parler seule à ses amants
Sans en écouter la réponse
ou le désir
On se retrouve vieille fille
avec un tablier à pois.

C’est donc ainsi
C’est donc pourquoi
je dis aux peupliers pour l’avant-dernière fois
« Défeuillez-vous sans moi ! »
Les épinards dans le jardin jaunissent
Ils feront en salade
comme déjà l’assurait la grand-mère de Maman
un délice.

À la ville
ou aux champs
c’est toujours la même heure
qui nous ramène à nos humeurs
et à nos appêtits

L’heure tout bonnement de dire OUI !

1 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Alors je suis à la bonne heure ce matin, puisque vous êtes là.

lundi, 10 octobre, 2011  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil