Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

16 octobre 2011

lettres d'automne B


Ô ma Jeannette voilà l’automne
Et plein de pommes

Où est donc passé mon stylo
Est-il en bas ? est-il en haut ?

J’ai toujours perdu quelque chose
Je m’en vais fermer la maison
Crois-tu qu’elle passera l’hiver ?

Il y a des fils et des feuilles
Des nuits qui battent de travers

Je pars demain mais j’ai grand peur
Là-bas saurai-je dormir par cœur ?

Moi qui voulais tant prendre automne en ce pays
Sens-tu comme mes roues cahotent, toi qui m’envies ?
Bien sûr la ville va me distraire
C’est long les heures à prendre l’air
à prendre l’eau
et le jardin commence à rouir ses chagrins
Et puis les bottes, toujours les bottes
Et puis les reins !
Ô ma Jeannette !
Voilà l’automne et tant de pommes
Tant à cueillir et je m’en vais
Moi qui voudrais tout prendre ensemble
et demeurer …

1 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Avec les journées sombres que nous avons, c'est bien le temps de tout fermer pour la froide saison.

lundi, 17 octobre, 2011  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil