Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

04 février 2011

EAU de ROSES


Les roses roses, les roses blanches
Les roses blanches, les roses noires
L’amour s’en vient en avalanche
Et c’est en poussière qu’il repart

Et c’est en poussière qu’il repart

Les roses roses, les roses rouges
Et les joues roses, les joues en feu
L’amour ne sera pas farouche
Si nous jouons à être deux

Si nous jouons à être deux

Métaphores Roses Métamorphoses
S’il reste encore sur le rosier
De quoi trinquer avec les choses
De quoi troquer nos vieux souliers

Pour des ailes roses à lier

Alors reprenons de la prose
Scintillements et falbalas
Je sais qu’il faudra bien qu’on ose
Accrocher des roses au lilas

Au fond de l'eau est une rose
c'est ce que nous chantait Lorca

et dans la rose une rivière ...

5 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Ici elles sont encore loin les roses, les roses du printemps.

vendredi, 04 février, 2011  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

Encore une chef d'ouvre!
Je t'entends déjà la chanter

"L’amour s’en vient en avalanche
Et c’est en poussière qu’il reparté

oh que c'est vrai!
mais aussi, hélas, en amertume,
couvrant avec les cendres de ses poussières la joie qu'on a pourtant vraiment eu!

samedi, 05 février, 2011  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

aujourd'hui, finalement c'est encore une note pour toi et pour lui, dans mon blog - que de joie à "re" découvrir ta voix caressant dans le Pourquoi et les souvenirs de la pie et de vous et votre chaleur!

même de loin, vous êtes devenus près de nouveau pour ce matin, même si, cette année, je n'ai pas fait finalement un calendrier du tout... je ne vous ai pas oubliée!

samedi, 05 février, 2011  
Blogger Solange a dit...

Je suis passé chez Julie, j'ai bien aimé.

dimanche, 06 février, 2011  
Anonymous gazou a dit...

que voilà un joli pôème et de belles roses pour nous rappeler le printemps qui s'apprête ...

dimanche, 06 février, 2011  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil