Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

27 janvier 2011

parents-thèse


Je voudrais un petit canard
à faire flotter dans ma baignoire
Un petit canard jaune et blanc
qui ne brasse que le bon temps
Un petit canard et sa mère
Et pourquoi pas et pourquoi pas
ses frères, ses sœurs et son grand-père
Et si la baignoire déborde
je ne lui dirai pas qu’il sorte !

Si jamais vous le rencontrez
en bois en plastique ou en plume
N’omettez de me l’adresser
par e mail ou poste restante
pour le loger dans ma soupente
où ma baignoire est installée

J’ai tant envie de barboter
sans remords
quand flotte la brume
au dehors

4 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

magnifique!
même si le mot supente m'échape, c'est quoi?

je vois un gosse et je vois les canards flotter! toute une armée, quel plaisir!

jeudi, 27 janvier, 2011  
Blogger Solange a dit...

Vous lui avez trouver un bien bel endroit ou flotter.

samedi, 29 janvier, 2011  
Anonymous gazou a dit...

Je n'ai pas trouvé de petit canard mais j'ai lu ton poème et te souhaite une bonne journée ..avec ou sans petit canard

lundi, 31 janvier, 2011  
Blogger micheline a dit...

difficile d'en trouver ici un joli petit canard
par ce froid de canard!!
ou alors un petit canard en sucre
à ne pas mettre dans la baignoire

lundi, 31 janvier, 2011  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil