Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

21 février 2011

coeur à coeur


C’est un cœur.
Il repousse la glace par tous ses ventricules et ses oreillettes
Il l’embrase, il l’embrasse
C’est un cœur au milieu du torrent
Au milieu de l’hiver
Il obtempère et il renâcle
Il ne se soumet pas au diktat du temps, au gel des sentiments
Il fait ce qu’il peut

C’est un cœur vaillant et amusant
C’est un cœur en marche dans le sens du courant

Quand je l’ai découvert je n’avais rien pour le photographier
Je suis revenu le voir, deux semaines plus tard
Il battait toujours
Il avait même agrandi son aire de battage
J’étais heureuse de le retrouver à la même place …
Et je lui ai chanté ma chanson ...

NB Le torrent en question s'appelle l'amour, on peut vérifier à Villard de Lans en Vercors. Il y a un pont de l'amour indiqué sur pancartes, c'est de ce pont que j'ai attrapé le coeur au lasso !

1 commentaires:

Blogger Solange a dit...

C'est joli cet endroit, belle poésie sur un coeur.

lundi, 21 février, 2011  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil