Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

06 décembre 2009

gris et couleurs



Couleurs et gris
Grise la journée, pluvieuse, morose : neige fondue, uniformité des gris, disparition des chaînes de montagnes. Heureusement que je les avais fixées la veille au lever.



Mais Gaston Chaissac au musée de Grenoble. Exposition encadrée par deux concerts. Nous n’avons consommé que le premier : Maurice Emmanuel, Francis Poulenc, Camille St Saëns, Albert Roussel et Paul Dukas.
Une débauche de couleurs joyeuses. Comme quoi un peintre pessimiste peut, au bout du pinceau, s'accorder avec l'arc en ciel.
Dans le couloir d’accès au vestiaire un grand-père enthousiaste nous apostrophe. Il a flairé en nous des grands-parents facilement attendris. Son petit, retour de musée, a exécuté trois dessins en moins d’une heure, trois chef-d’œuvre. D’ailleurs il en a fait des photocopies pour les apporter à l’atelier du musée.
Au dit atelier du mercredi que nous découvrons en fin d’exposition, se côtoient sculptures, peintures, coulures, ramures, et là la photo est permise. « ces objets transformés par l’art viendront meubler au fil des jours l’intérieur d’une immense maison, inspirée des années 50. »

1 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

Tout création est art, je suis convaincue que celui de petit enfant, en était un! J'admire le grand-père et sa fierté à montrer l'oeuvre.

Une mélange des divers création, quelle chose intéressante peut donner, il ne manquait plus que les chansons ou tes récits à écouter.

J'espère, que votre journée grise, était vraiment changé par ce programme riche.

lundi, 07 décembre, 2009  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil