Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

29 novembre 2009

L'ATTACHANT



L’attachant c’est ces traces que l’on sait éphémères
La volonté narquoise de rester attachée
sur la branche d’un blog mieux que sur un cahier

L’attachant c’est la pause que l’on sait volontaire
Ces cuisines de mots à faire partager
Le regard opiniâtre avant de quitter terre

Oui ce sont ces maillons où retrouver le jour
Ce que disent les choses bien mieux qu’à la téloche
Ce que suggèrent les roses d’un marché sans filoche
Ce que vos pas déposent jusque sur mon palier

L’attachant c’est aussi vos tendres commentaires
vos remarques attentives, parfois même vos émois
Bref ! pour tout vous dire : je ne suis pas de bois
Et j’aime bien vous lire ou chez vous ou chez moi
Attachée que je suis à chacun de vos bras

3 commentaires:

Anonymous andrée a dit...

ton poème est tout doux et je suis attachée à ces visites blogiennes qui m'ouvrent les yeux
moi qui ne suis pas trop "vers" j'apprécie les tiens qui se lisent très très bien
bonne soirée

dimanche, 29 novembre, 2009  
Blogger Marico Renaud a dit...

Merci pour ce poème qui tend la main et le coeur.
Merci pour les mots qui décrivent si bien.
Merci pour les images qui en naissent.

lundi, 30 novembre, 2009  
Blogger Solange a dit...

C'est un très beau poème et mon attachement est égale au votre.

lundi, 30 novembre, 2009  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil