Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

30 mars 2009

l'PRINTEMPS à VAUNAVEYS


L’printemps à Vaunaveys c’est comme un candélabre
La bougie allumée éclaire tous les recoins
Le forsythia en fleurs vient de passer à table
Et l’amandier tout blanc s’est marié ce matin

L’printemps à Vaunaveys ça vaut l’coup à tout heure
Les oiseaux font cui-cui, même un jour de grève
La permission d’minuit, m’a filé le facteur
J’ai dit à ma jambe droite : » Hé Cocotte, marche ou crève ! »

L’printemps à Vaunaveys c’est mieux qu’une sinécure
C’est plus beau qu’au ciné, moins cher d’aller en cure
Les oiseaux font cui-cui, l’ami Bernard assure
L’printemps à Vaunaveys c’est comme la confiture

Tiens ! j’suis en train d’penser : je reviendrai l’an prochain.
( si on m’invite bien sûr !)

2 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Vaunaveys, c'est votre village? Le printemps semble s'y plaire, il reviendra c'est sûr.

lundi, 30 mars, 2009  
Anonymous gazou a dit...

quelle surprise !
Mais je suis bien de ton avis !

mardi, 31 mars, 2009  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil