Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

21 mars 2009

ON CHANGE ?


Au printemps on change de chaussettes
On change de primevères, de violettes
On met literie à la fenêtre
On change de légumes de saison

Mais faute de pouvoir changer d’tête
On change pas l’air à la chanson

Pourtant changer d’air c’est trop chouette !
C’est trop pinson et alouette
C’est plus propre dans les oubliettes
Et ça hausse le col au donjon

Mais bon ! s’agit d’être raisonnable
Tout l’monde peut pas changer d’étable
Ni comme ça perdre ses illusions
Ni muer comme les papillons

Alors, à défaut d’changer d’tête
Pour les casse-pieds changer d’chaussettes *
D’berlingots pour les casse-bonbons …

- Et toi ? qu’est-ce que tu changes G Z ?
- Quand j’ai trop peur j’appelle à l’aide
J’fous au feu le bouquet séché
Et j’mets l’printemps dans mon panier !

*15 euros en mohair à la boutique des artisans. C'est cher ? j'm'en paye une seule ou la paire ?

6 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

prends la paire, faut pas être radin !

samedi, 21 mars, 2009  
Anonymous Anonyme a dit...

Si longtemps que j'étais passé... Je m'attendais à te trouver changée mais non. Merci pour ta santé.
Content d'être passé...
Je t'embrasse printanier
DD

samedi, 21 mars, 2009  
Blogger Solange a dit...

Va pour les chaussettes à défaut d'autre chose.

samedi, 21 mars, 2009  
Blogger micheline a dit...

et quand y'a plus d'sous dans le panier
cmment fait-on pour changer?

dimanche, 22 mars, 2009  
Blogger Gelzy a dit...

on change de crèche, Micheline !

lundi, 23 mars, 2009  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

des illusions on les perd, mais on reste tout profond les même,

peut être vous changez pour quelque jours venant visiter?

on change on change puis l'important est de rester amis, nous qui nous suivons depuis si longtemps, avec tous qui on commenté avant moi aussi, leurs blogs et vies nous importe, leurs joies et chagrins aussi

lundi, 23 mars, 2009  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil