Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

15 septembre 2008

BIEN SAVOIR, dit-elle

Je voudrais bien savoir, dit-elle
Mais elle se tut, découragée.
Quoiqu’à l’écrire, la question
comme les hirondelles
sur le fil, à l’automne,
risquait de s’envoler …

Ouf ! Plus de question !
La simple acceptation du fil et de la toise
L’allégresse –qui sait- d’avoir encore vingt ans
dans son entendement, la pauvre raison claire
de vivre sans raisons …
Mais « Pourquoi » reprenait sans cesse dan sa tête
Pourquoi brouillait les pistes
Pourquoi grinçait des dents
« la navigation sereine sème
sur l’altitude un dédain souverain »
Da ! Belle citation !
Sortie de quel abimes ?
Adaptée à quelles circonstances ?
A prendre ou à laisser ?

« Je prends ! » dit-elle
- se fit une tisane
- massa l’épaule du bon côté

2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Je voudrais bien savoir pourquoi tu ne dormais pas cette nuit et moi non plus

lundi, 15 septembre, 2008  
Blogger Solange a dit...

Je prendsmoi aussi avec une tisane.

mardi, 16 septembre, 2008  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil