Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

07 septembre 2008

BIEN L'BONJOUR !


Comment chaque matin reprendre l’espérance
Bien l’bonjour !
A l’anémone du Japon le sourire hésitant
la tige un peu qui penche
le bourgeon balbutiant
mais qui fleurit quand même !
Aux quelques mots venus aux pourtours des oreilles
les syllabes têtues
les consonnes clairon
Bien l’bonjour !
Au souvenir d’hier la sève de la veille
Aux notes du piano le murmure de la terre en dessous du plancher

La question n’est pas là
Elle est dedans les gouttes d’une tasse de thé disponibles une à une
La boire avec délice en la laissant couler doucement dans les os

Bien l’bonjour !

5 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

L' Anémone du Japon est tres jolie.
Je ne suis pas poéte mais la beauté des fleurs me touche.C' est si beau ,et quel plaisir chaque jour de pouvoir les re-garder ,les admirer ,enfin de les aimer comme étant une partie de nous qui sommes une partie de la nature.
Bon dimanche et maintenant que je connais l' adresse certain que je re- viendrais.A bientôt et amicalement .Noisette.

dimanche, 07 septembre, 2008  
Blogger Gelzy a dit...

bonjour Noisette ! attention je vais te manger ! j'ai ramassé un bol de tes petites soeurs sous le noisetier hier

dimanche, 07 septembre, 2008  
Anonymous Anonyme a dit...

Figure-toi que ces anémones du Japon sont dans mon jardin,juste devant la porte d'entrée..Bisous!

lundi, 08 septembre, 2008  
Anonymous Anonyme a dit...

Bien l'bonjour Gelzy, merci pour la visite, je viens à mon tour faire ma p'tite excursion et m'imprégner de poésie

mardi, 09 septembre, 2008  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

bien bonjour, chère amie, de Londres, reprendre l'espérance chaque matin, oh que c'est nécessaire

dimanche, 14 septembre, 2008  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil