LE TRAIN DE L'EST 2
Et pourquoi il s'est endormi lui Fred avec tout ce qui me trotte par la tête ? Et s'il ne voulait pas se marier avec moi ?
Et si ses parents ne voulaient pas d'elle, une fille qui n’a pas de père déjà, qui a même pas un nom de père. On sait même pas qui est son père, à cette gosse. Ils diront que c’est sa faute à elle s’ils ont fauté.
Et si c'était une fille, le petit ? Mon Dieu ! Une fille comme Elle qui sait pas … Qu'est-ce qu'on va devenir ?
Il pleut. Quelques gouttes d'abord sur la peau douce. Quelques gouttes recouvrent la douce caresse qui a bouleversé la peau douce, là, à l'arrondi de la joue, la douce caresse des bouts de doigts qui a bouleversé dix-huit ans d'obéissance joyeuse à la grand-mère.
Tous les deux, on ira à Lyon par le train de l'Est. On prendra le train, tous les deux. Ma mère, elle, elle comprendra. Elle nous trouvera quelque chose pour habiter. Elle nous aidera à trouver quelque chose. Et Fred est pas feignant. Ça je le sais, tout le monde le dit “Oh Le Fred c’est un sacré bûcheur ! ”
Il saura bien la réparer la vieille bicoque. Pour commencer on restera avec mes grans ... quand la Mémé sera plus en colère. Puis on reprendra la vieille grange et on en fera une belle maison. Pourquoi pas ?
Faudra que je demande un jour de libre à l'usine. Pour aller voir ma mère. Je dirai qu'elle est malade. Et Fred aussi, chez Servonnat. Ils pourront pas refuser. Il dira, lui, que le Rhône est gros, que le Père veut en profiter, qu’il a besoin de lui pour rentrer le bois des îles comme chaque année. Comme chaque année voilà ! C'est pas bien difficile. C'est pas des vrais mensonges ça. Quand il faut s'en sortir, on peut
Mais on s'en sortira.
1 commentaires:
d'où viennent ces personnages?Comment est née cette histoire?
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil