Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

05 janvier 2008

AH ! LES BAGOUZES !


VERO photographe

Un réveil en deux temps. Premier : je me rendors non sans avoir transmis l’idée à ma petite banque de données que le rêve sur lequel je viens d’atterrir « es muy interessante » mais quand je me réveille pour la seconde fois après un parcours de deux heures supplémentaires j’ai tout oublié du rêve. Je me sens très bien, en superforme. Ni mal ici ni mal là ! ah ! ça y est ! le rêve remonte à la surface du thé ! Il y a une question de CHIFFRES ah oui , 78, 78 ! c’est près de 8O en euros, en francs ça fait combien autour de 6 fois 8 , 500, 5000 ? je me perds dans les calculs. Est-ce que c’est cher ou pas cher ? Je viens toutefois d’exiger qu’on me donne le prix avant de commencer le travail. Je veux savoir quel prix est à payer. La vendeuse, artisane va monter pour moi un cabochon sur une bague. Il faut choisir. Celui-ci ? le gros rouge cerclé de sombre est superbe mais un peu voyant non ? difficile à porter pour moi qui n’ai toujours eu que des bagues discrètes. Il y a trois ou quatre choix possibles mais je vois mal … seul le superbe rouge( que j’ai dû d’ailleurs voir dans la réalité au doigt de Marie)

Je me réveille donc sans savoir à quel cabochon me fier, si j’ai de quoi payer, si je la veux absolument cette bague( la première que je m'achèterai, les bagues m'ont toujours été offertes).
Sur le cahier ses rêves, après la deuxième tartine ( qu’est-ce qu’elle est bonne cette gelée de coings !) j’écris à la suite les petites conclusions suivantes :
« Faut-il monter en bague mon cabochon rouge ? monter en épingle la moindre remontée de rêve ? prendre la piste pour arriver où ?
Qui monte avec moi la bague, qui appareille mon anneau ? Oh Oh ! encore du sexuel là-dessous ! et cette vendeuse artisane monteuse de bague est-ce encore moi qui me cause et propose ? est-ce trop cher payer ? dois-je accepter le marché ? qui paiera les bagues cassées ? qui appareille des bagues entièrement nouvelles pour finir le parcours ?

Pour rigoler ( projet de la veille !) je vais consulter « Les rêves » dans « Les essentiels du bien-être ». En général je trouve les explications minables. Aujourd’hui rien sur Bagues mais à Bijoux ceci :
« si le porteur porte ou aimerait porter un bijou, il faut y voir un désir de reconnaissance. Les bijoux représentent d’une part l’image du rêveur, qui se respecte lui-même. Il a des qualités précieuses qu’il aimerait montrer … »
et ben voilà ! aucun doute il s’agit bien de moi et de moi-même.

Hier j’ai commencé à constituer « la femme patchwork » On y entendra toutes sortes de cabochons rouges, bleus, arcs en ciel … A bons entendeurs salut ! un rêve qui me conforte dans le projet !
« car les bagouzes, on peut bien dire n’importe quoi,
ah ! les bagouzes ! …

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil