Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

31 décembre 2007

VVT


VVT : Va où la vie t’invite !

Plume de colibri au revers de tes rêves
Ramassée en chemin, clarté jaune et mauve
Ecorce à graver sur la vague et la grève
Le calligramme incruste les lignes de ta paume

Sur la mare gelée se découpe une page
Des notes noctambules sont venues y frapper
J’ai entendu l’écho d’une nuit d’équipage
Prompte à ouvrir le jour, prête pour le fermer

Prends un pas inconnu et va à la rencontre
Laisse partir la plume, ne tient que le reflet
Il y a tant de livres où ton amour abonde
Il y a tant de portes pour ouvrir les secrets

Quand tu arriveras là où la vie t’invite
N’oublie pas d’inviter le soleil au couchant
Et que tes souvenirs ne soient que la guérite
Où tu as tout quitté hors la beauté du chant

5 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour et bonne année,j'espère que vous l'avez bien commencé tous les deux...Hier,sur mon blog,je voulais mettre ta photo à côté de celle des enfants,mais impossible de la faire passer...Et ce matin,plus d'internet...avec Bernard,on est parti faire une ballade et,au retour,tout s'est rétabli peu à peu et j'ai pu retrouver mon blog...Lis les com. que certains ont laissé,ton poËme a été apprécié...bisous

mardi, 01 janvier, 2008  
Blogger AzaLaïs a dit...

Merci pour ce poème découvert en passant chez Gazou! Il lave l'âme et ouvre l'année avec un regard neuf! Je te souhaite une bonne année! Qu'elle te soit douce et légère! Continue à nous émerveiller par tes mots pleins d'espoir et d'humanité! Bises!

mardi, 01 janvier, 2008  
Blogger marie.l a dit...

Bonne année Gelzy

mardi, 01 janvier, 2008  
Anonymous Anonyme a dit...

je reconnais ce beau poème il est chez gazou...
bonne année à toi
tilk.over-blog.com

mardi, 01 janvier, 2008  
Blogger Maria London a dit...

Que la vie soit bonnne,
que la vie soit belle,
que l'amour t'entoure,
que les couleurs brillent,
et les mots perdurent.

Bonne Année à Gelzy

mercredi, 02 janvier, 2008  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil