Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

04 novembre 2007

ALPHABET N



N

2 Août
NON, je n’ai pas tenu l’andante jusqu’au bout. Il a fallu que je succombe : un" Viager" annoncé le jour de l’enterrement de Michel Serrault à grands renforts de termes exhaustifs. Je m’y suis laissée prendre. Ensuite, calée dans le fauteuil, la vue fatiguée, la tête flageolante, j’ai cru de mon devoir de tenir jusqu’à la fin. Pschtt ! le feu d’artifice final était un bouquet de sottise. Toutes les célébrités cinématographiques entourant la vedette du jour qui voulait, paraît-il, nous donner une fête pour son enterrement, ne faisaient que souligner l’inanité des images dansantes sur l’écran par rapport à celles, vivantes qui avaient embelli ma journée. Une seule Sylvie de 94 ans tellement supérieure à un soi-disant centenaire farfelu.

2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Bon pied bon oeil on dirait, la Sylvie. Tu l'embrasses !

lundi, 05 novembre, 2007  
Blogger AzaLaïs a dit...

Tu sais, je me suis permis de proposer un jeu à L'équipe de choc en parlant de ton blog ! Le jeu serait que nous commencions chacune un article par une lettre différente ! Elles ne m'ont pas répondu ! Pourtant je trouve que ton idée est géniale !

lundi, 05 novembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil