Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

10 octobre 2006

TOULOUSE 1 LES MAINS




Jouer avec ta main
Jouer avec les franges
du châle de ton corps
posé sur tes genoux

Jouer avec tes doigts
et avec tes phalanges
où chaque mot nouveau
se frotte sur ma joue

Jouer avec ces lignes
qui font ta main si grande
Les mordre, les briser
Refaire leur carrefour

Et tout en tapotant
les touches du piano
où ta main se déhanche
abandonner ta danse

Bien sûr j’ai rêvé
avec toi que survive
quand tout est consommé
l’aurore du premier jour

A l’infinie tendresse
où m’attend l’autre rive
O ma mère, ô ma fille
O toutes mes amours

Mais j’ai touché vos mains
de toute ma patience

Je ne regrette rien

Et vos mains m’ont sculptée

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil