Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

28 septembre 2006

A LA VILLE

Assise, tranquille … immobile
Le square, la station de métro
Direction T2, gare de Vénissieux
Je joue à la ville …
Gobelets plastiques, feuilles mortes
Capsules métalliques, mégots
Cigarettes, boulot, dodo
Sous mes yeux ils défilent
Petit cabot en bout de laisse
Ils ne jouent pas : ils triment
A la ville

Il fait beau
Je n’ai plus peur, j’ai trouvé
La ligne
Gentiment renseignée
J’ai raté l’arrêt
Le garçon de café me court après
Pour un complément d’addition

Des antennes, des stops, des barrières
Du blanc, du noir, toutes les couleurs intermédiaires
Des reflets, des accents, des langues étrangères
Hors norme …
Je croque une pomme
Que j’ai apportée
A la ville

1 commentaires:

Blogger David a dit...

le son de la pomme retentisse...

vendredi, 29 septembre, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil