Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

24 octobre 2006

LE JOUR DE SOPHIE



Sophie est une petite fille grande. Elle voyage seule, en avion, sans ses frères et sœurs. Tout juste une surveillance du coin de l’œil de l’hôtesse de l’air. Elle aime le rose, dans ses cheveux, sur son tee-shirt. Elle aime servir le café dans la dînette. Elle aime retrouver ses jouets en arrivant, surtout la calculette qui joue « happy birthday ! » de sa grand-mère. Elle aime donc que ce soit notre anniversaire dans ses tasses en plastique rose et que nous jouions le jeu très sérieusement de refuser ou d’accepter un doigt de lait et un sucre supplémentaire.
Sophie est acrobate. La tête en bas et les pieds en l’air n’ont aucuns secrets pour sa colonne vertébrale. Cependant il lui arrive de s’affaler comme une crêpe et de pleurer un peu en examinant son coude et son genou. Heureusement que sa grand-mère bulgare connaît les comptines, formulettes qui guérissent mieux que du mercurochrome !
Sophie n’aime pas trop la courge de La Loue, même quand elle s’appelle potiron, même avec des amandes grillées. Sophie n’aime pas la purée jaune.
Sophie joue du piano.
Le jour de Sophie était superbe de soleil. Ce matin bal à Jo des nuages au dessus de la chaîne de Belledonne. Sophie s’est fait porter à cheval mon bidet par son grand-père mais l’inverse est bien plus difficile.
Le jour de Sophie est un jour rose sur toute la ligne.
Oh my god ! she’s sooooo sweat, soooo cute ! PINK SOPHIE !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil