Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

25 octobre 2006

LE BAL A JO


Bien chanceuse la donzelle de quitter la plaine pour la montagne, sans rien perdre de la qualité du spectacle !
A la Loue, côté Rhône, ce sont les couchants qui chavirent jusqu’à ma fenêtre de cuisine et m’arrachent des voyelles extasiées ( OH ! AH !)
A ST Nizier ce sont les levers de soleil, et en ce moment nous sommes gâtés, on va le payer cher, prétend Mick, et pourquoi donc, payer ? C’est cadeau, profitons-en !
Je n’ai pas trouvé mieux pour souligner le bonheur des couleurs que « le bal à Jo » Pourquoi le bal à Jo ? C’est le nom d’un restaurant du côté de Sète et sûrement d’un tas d’autres lieux, chansons, expressions, etc …
Bal à Jo donc il y a ce matin ! Bal à Jo dans mes projets, dans mes classements, dans mes muscles et peut-être bien aussi dans ma tête !
Allons-y gaiement ! Rumba du balai et de l’aspirateur ( c’est pas la danse que je préfère) Java chaloupée du pinceau sur l’album, valse à mille temps côté blog. C’est qu’ils sont futés les copains ! Et ingénieux ! Tiens j’ai rêvé d’eux cette nuit. Je ne me rappelle pas de tout mais c’était super. Un vrai bonheur. Un détail me revient d’en parler. Nous étions de la fête. Où ? Chez un mec inconnu. Sympa. Et pourquoi donc ? Julie était là avec lui, pour lui et pour nous. Tiens il n’y a pas de fleurs ? de corbeille de mariée ? Et où est-elle notre Julie ? Je ne la vois pas. Oh ! Sûrement sur l’ordinateur. Elle va arriver.
Tiens ! Première fois que les blog et blogmen et blowomen s’introduisent en fête dans mes rêves. La prochaine fois je prendrais des notes … et des photos bien sûr !

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Tout heureux de t'avoir vue passer chez moi...

mercredi, 25 octobre, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil