Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

28 octobre 2006

EN ATTENDANT


En attendant qu'il se réveille
je vais taper sur un clavier.
C'est beaucoup mieux que se frapper .... soi-même !
En attendant que le jour vienne
je vais guetter dedans la nuit
des mots savants, des mots jolis
qui m'aillent au teint, qui se souviennent ...
du temps où j'étais petite naine.
Mais j'ai grandi.

En attendant que je me courbe
vers la terre jusqu'à la toucher
je vais tenter de redresser
en moi le droit ...
d'être debout avant les autres.

En attendant - mais sans attendre-
le commencement de la fin
je me lance sur le chemin
où tu courais, petite fille
heureuse et te prenant la main ...
pour grappiller des raisins clairs
pour accrocher avec des airs
(de ne pas y toucher)
la lune.

La lune boit. Signe d'orage.
La lune comme moi rétrécit
puis se fait pleine.

Des livres à portée de la source.
En attendant qu'en moi ils s'ouvrent
je vais essayer de rejoindre
le plus justement qu'il se peut
mes joies grenues avec mes plaintes.

Présent, présences. Voilà le jour !
En attendant qu'il se réveille
je vais préparer le café.
J'aime son odeur affûtée
qui prend au nez et aux oreilles
du bel amour.

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

J'aime beaucoup.
Bonne journée.

dimanche, 29 octobre, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil