Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

16 août 2006

TOURNESOL


Sait se tourner le tournesol
Sait faire comment
Sait faire avec
Et si se penche vers le sol
c’est pour planter
graines à soleil

Autour de lui l’air s’effiloche
Et qu’il soit vif
ou qu’il soit terne
se fait pétales ensoleillés
se fait lumière apprivoisée

Qui inventa pour nous leurrer
et pour nous plaire
(Aussi pour beurrer nos tartines)
pareil refrain au cœur charnu
pareils couplets en chevelure
jupes gitanes d’or volé
et multiplié sur les routes ?

Sait se tourner le tournesol
vers moi quand je manque de ciel
en bon professeur de chimères
et de confiance à ras le sol

1 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

j'espère qu'il t'arrive celle-ci,

(non, je n'ai pas pu poster mon tournesol ici, mais dans mon blog)

bien que je regards souvent, te voilà de retour?

mercredi, 16 août, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil