Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

24 juillet 2006

16 ANS

Nous avons seize ans
C’est pas de la tarte
que d’avoir seize ans
par le temps qu’il fait
16 ans pour l’amour
et pour la cognée
16 ans pour les roses …

Va falloir y aller
à cueillir 16 ans
sur le bord des routes
sur le bord des lèvres
au creux des halliers
Sauras-tu très cher
m’apprendre à rêver
que cette minute
durera toujours ?
Saurai-je en retour
comme pour l’aller
ne pas oublier
ta voix qui caresse
tout le long du dos
Et jusque aux ……

Nous avons 16 ans
La métamorphose
vient de fonctionner

Hip hip hourrah !

1 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

oh, très belle,

mais seize ans ont été une cauchemar, même si profondément je me suis entiché de quelqu'un (très oubliable) pour trois ans et jamais dit un mot, ni réussi à l'approcher... au moins, j'a trouvé une amie alors

mardi, 25 juillet, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil