Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

01 juillet 2006

LES P'TITS RIENS


Les p’tits riens du matin

- le ciel bleu
hum ! bleu du ciel ou bleu des chimères ?
aucune inquiétude à avouère : le bleu de ma mère.

- les peupliers
ne plient pas, ne bronchent pas
ne s’esbignent pas au soleil
restent là

- les oiseaux
blancs roses ou gris ?
seulement font cui-cui
ne se montrent pas
dialoguent et rient
petit rire de petite vieille
ou ange gardien qui regarde ?
griselis d’oiseaux oiseaux qui grisollent

- la vieille maison fatiguée
mais qui tient l’coup au bord du chemin
depuis des lustres
Tous les lustres se sont éteints
Pourtant elle tient tête

- sans oublier le papillon
blanc comme la reine des prés

et quelque chose comme une voix de derrière les fagots
qui fait la fête

3 commentaires:

Blogger marie.l a dit...

"griselis d’oiseaux oiseaux qui grisollent"

encore une histoire d'oiseaux parmi les arbres, c'est beau...

oui ! je dormais au moment où tu es venue me rendre visite, je sais ce n'est pas très poli, mais Morphée est tellement beau ! (sourire bien sûr)

dimanche, 02 juillet, 2006  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

un jour, je visiterai ta maison fatiguée et on regardera ensemble le papillon voleter

mardi, 04 juillet, 2006  
Anonymous Anonyme a dit...

...d'où vient cette voix qui parle des choses comme si elle était là et que l'on ne voit pas...?

mardi, 04 juillet, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil