Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

30 juin 2006

JE NE PEUX PAS

Je ne peux pas …
Une chanson qui me revient pour expliquer à Aben pendant que je tente de trier des bouquins pour en jeter quelques-uns (mais lesquels ? tous me sont attachés par du scotch et quand le scotch vieillit, du moins l’ancien scotch, il ternit mais tient toujours)
Je ne peux pas y arriver, je ne peux pas tout faire, de ce que j’aimerais faire, de ce qui est absolument nécessaire de faire ( rien qu’au jardin la priorité à cause de la pluie et si j’en fais trop à la fois je suis rompue et je me dégoûte de ce que je fais)
Je ne peux pas d’ici, à La loue, transmettre des images ni même en recevoir. J’ai essayé d’ouvrir ton blog Aben j’ai des rectangles blancs à la place des photos. Il faudrait peut-être attendre longtemps pour qu’elles se révèlent mais je ne peux pas me ruiner : ici je n’ai pas d’abonnement avantageux …) Nous sommes en bout de ligne comprenez-vous ce que c’est d’être au bout du monde en bout de ligne ?
Bon ! Vous avez saisi ! Je pense à vous mais dans les marges. Pour le texte intégral j’attendrai mon retour à St Niz
J’attendrai le jour et la nuit … Faites-en autant si vous tenez à mes mots et couleurs !

Je n’peux pas j’ai trop à faire
J’ai les peupliers
Les grands peupliers mon cher
Les grands peupliers
A les peindre, à les compter
A les épousseter
Je n’peux pas j’ai trop à faire
J’ai les peupliers

Et puis les bouleaux ma chère ( Julie)
Travail de forçat
Sont-ils bleus, beiges ou bien crème
Rose ou chocolat ?
Est-ce frisson ou bien ventre
Qui les fait gonfler ?
Faudrait que je m’en défende
Ils vont m’avaler

Mariel :
Le grand chêne qui était au bout du chemin
Ils me l’ont tué, très chère
D’un seul coup de main
D’un seul geste fatidique
D’une seul coup de bras
Dans leur rage fraticide
Ils l’ont jeté bas

Tu comprends faut que je reste
Que j’aille empêcher
Tous ces hommes qui abattent
Mes grands peupliers
Faut que je vide mon verre
Tant que je pourrai
De la vigne de mon père
Encore vendanger

Etc … etc …
Mais le texte de « Retour de voyage » avance en chanson. Un jour, une espérance de jour prochain, il regroupera les photos de St Petersbourg pour un diaporama.
Croix de bois croix de fer
Si je mens je vais en enfer

2 commentaires:

Blogger marie.l a dit...

on attend ... et on reviendra !

samedi, 01 juillet, 2006  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

tu veux que je vais t'aider tant que je peux? et devrais-je publier moins des images ou pas d'images pour quelque temps?

jeter, que c'est dur de choisir et que des fantomes cela soulève!

dimanche, 02 juillet, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil