SUR MON CALEPIN
sur mon calepin :
Les louveteaux cette fois ont grandi. J’assiste à l’atelier d’écriture d’une histoire collective, impulsée par un écrivain professionnel auteur de livres pour jeunesse, relayée par les bénévoles de la bibliothèque ; Un exemple intéressant d’ouverture de l’école à d’autres présences et influences.
- "comme les legos" ? ( l'emboîtage des idées dans l'histoire, et la remarque est ensuite explicitée très judicieusement par son auteur pour la construction du scénario)
- "elle peut avoir plusieurs sentiments à la fois" ( un qui s’y connaît en psychologie autant qu’en informatique)
- « peut-être que c'est une enfant gâtée et qu'elle a un portable » ( chez celui-ci on est protégé : il n’a même pas la télévision)
- "Clotilde, ça fait vieille Clotilde
" à cinq ans tu peux rien y faire même si c'est un prénom de vieux
( on va adopter Zoé finalement pour le nouveau personnage qui vient d’entrer dans l’histoire)
- c'est une série télé que tu nous fais ? -et pourquoi pas !
- "bouffer" non ! MANGER ! ( correction énergique sur le ton de J P Coffe)
- un moteur électrique sur l'île ? - Non ! Mais je rigolais !
- avec les deux bateaux qui ont fait naufrage, ils ont un peu de technologie
- à quoi ça va servir une hache dans un bateau, à part à se suicider
- non non vous êtes trop dans l'imaginaire ! ( un maître de scénario de huit ans )
- A quoi a servi la baleine ? - A faire un peu d'action !
la prochaine fois ils inviteront peut-être une baleine !
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