Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

15 septembre 2005

Impatiences


15-courge
Originally uploaded by gelzy.
Les anémones du Japon

N’ont pas contenu leur impatience et fleurissent à tout va.
Les haricots, malgré les limaces, ont développé une marée de feuilles et de haricots, des fins, des gros, des mi-gros.
Les courges continuent leurs lancées essentiellement en feuilles et fleurs. Les quelques fruits sont bien modestes et d’un vert si cru que les brouillards qui commencent ne leur donneront pas le temps de rougir. La photo est allée se prendre chez le voisin qui a installé le phénomène sur trépied directement en bordure du chemin pour que tout le monde profite de sa vue. Si vous y êtes sensible remerciez Ercole !
Les tomates sont délicieuses cette année. Sans aucun traitement chimique elles ont tenu le coup. J’ai même pu stériliser quelques pots de coulis.
J’ai passé la tondeuse mais elle va mal, va falloir la changer !
Changer aussi mes habitudes ! « Le corps ne suit pas » Un travail de jardinier c’est un travail au jour le jour, attentif et patient. Tout vouloir rattraper en une journée est stupide.
Je pense à ce montage de chansons et de textes que j’ai envie de mettre en scène sur le thème du Jardin. Ça pousse de plus en plus dans ma tête. Des lancées jusqu’au Portugal !
Comme mes courges, spectaculaires mais improductives ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil