Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

31 juillet 2005

rose jaune


rose jaune
Originally uploaded by gelzy.
«Je dis de toi et de la rose
mes poèmes sont évidents
je dis toujours la même chose
la vie l’amour la mort le temps » Claude Roy
*
Oh rose du matin
telle qu’hier tu me sembles
dressée dessus ta tige
pétales encore ourlés
du calme de la nuit.
Pas un nuage au ciel
pas une psalmodie
Rien que ta gorge offerte
aux lèvres du silence

Et le jour devant toi
comme un enfant béni.

1 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

très belle ta rose

j'ai reçu les corrections, merci, c'est peu ce mot pour ce que ta lettre aussi signifie pour moi

lundi, 01 août, 2005  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil