Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

18 septembre 2015

nouvelles de la Rue Basile


Je viens de faire découverte

Mon voisin est sur Internet
J’aurais pu passer à côté
De mon voisin, n’était la chance
D’avoir tapé le bon indice
Oh par hasard, sans rien savoir
-       c’était à quatre heures du matin-
La rue figée sur ses béances
Immobile, coite, en silence
Me regardait, cligna de l’œil
Mon voisin voulait me faire signe
Depuis longtemps mais n’osait pas
( il avait remarqué ma ligne !)
Du moins c’est ce que je crus comprendre

Mais Zut ! j’ai fait fausse manœuvre
D’un seul clic j’ai tout effacé
Comment retrouver mon voisin ,
Quel moyen de communiquer ?

Un chat se promène sur le tas
De gravats de la Rue Basile
C’est un chat noir. Les imbéciles
Disent que le noir porte malheur

Et si mon voisin était chat ?


2 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Et moi aussi je viens de faire une découverte, je croyais que vous n'écriviez plus, Bon retour.

vendredi, 25 septembre, 2015  
Blogger gazou a dit...

Contente de voir tes nouveaux écrits
j'ai lu ton nouveau blog , je voulais te mettre un Com.Mais n'y suis pas arrivée

samedi, 26 septembre, 2015  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil