Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

13 mars 2015

au secours !

le monstre va avaler la lune

Que ferai-je  sans toi Lune au doux visage

qui depuis si longtemps suit mes regards des yeux ?
Toi qui fis de mes nuits seulement un passage
À traverser sans peur dans le noir sous la pluie

Avec toi j’ai franchi les mois et les semaines
Découvert que la forme joue à se transformer
Que la lumière change quand le coeur se promène
De l’enfance au couchant, du tout à la moitié

Garde-moi d’oublier la moindre des merveilles
Qui s’offre chaque fois que je sais butiner
Le cœur de chaque rose tout comme les abeilles
Savent de tes rayons avec ceux du soleil
Faire miel et d’ombre et de pure clarté 

1 commentaires:

Blogger Solange a dit...

C'est très joli ce poème.

mardi, 24 mars, 2015  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil