Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

19 janvier 2015

déclaration d'intention


Je voudrais pas mourir

Sans qu’on ait inventé
La pendule à bascule
Le printemps en hiver
du soleil à toutes heures
L’aube au crépuscule

La confiture du beurre

Je voudrais pas mourir

Sans l’écho percutant
D’un solo de trompette
Boris revenu,
Pierre à la clarinette
Et moi à la batterie

De
cuisine à bonheur

Je voudrais pas mourir

Sans la corde à sauter
Par dessus failles et flaques
La marelle en plein ciel
Qui attrape l’adret
En côtoyant l’ubac
La nage en escalade

Je voudrais pas mourir

« Sans qu’on ait inventé les roses éternelles
La journée de deux heures
La mer à la montagne
La montagne à la mer
La fin de la douleur »

1 commentaires:

Anonymous SY a dit...

J'aurai pas voulu mourir sans l'avoir lu.Maintenant,je souris,il n'est pas encore temps!Encore,encore des associations improbables qui s'imposent une fois découvertes!

jeudi, 17 septembre, 2015  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil