Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

07 novembre 2011

lettres d'automne U


U
J’aurais dû m’appeler Gertrude
J’aurais beaucoup moins d’inquiétude
pour ces ailes qui ne poussent pas
Ma mère fut bien inconséquente

J’aurais dû m’appeler Soupente
Au lieu de crier sur les toits

G-j’ai-Gy vais. Ivraie morose
J’aurais dû m’appeler Gervaise
Et j’irai ramasser des fraises
au lieu de m’agacer de moi.

Si je n’aime pas la nuit noire
(à ce point c’est un mal notoire)
ne reste plus qu’à me donner
un nom éclatant comme Rose
qui sache désamorcer les choses
quand elles vont me péter au nez

Amis le concours est ouvert
Quel nom donnerez-vous à celle
qui geint de ne pouvoir changer
en étincelles ses ecchymoses
et qui signe à défaut de Rose
Pipistrelle du Bas-côté

2 commentaires:

Anonymous andrée a dit...

belle écriture ... Gelzy est beaucoup mieux ... et je te laisse ce nom
bonne soirée

lundi, 07 novembre, 2011  
Blogger Solange a dit...

Je lui laisserais Gelzi pour tout ce qu'elle écrit.

lundi, 07 novembre, 2011  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil