Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

28 mars 2010

LE CHEMIN


Non ! N’allons pas plus loin
Non ! N’allons pas plus loin
Car les petits chemins
Les petits chemins creux
Sont pleins

Là où sont les noisettes
Suivons les écureuils
Là où sont les sornettes
Ne dormons que d’un œil

Là où chantent les vignes
Buvons du vin nouveau
Où la danse trépigne
Accrochons nos cerceaux

Certes en poussant la route
On arrive au manoir
La veillée sera courte
S’il est fermé le soir
Que ferons-nous pucelle
Dans le froid des fossés
Vois l’herbe est bien plus belle
Dans le pré d’à-côté

Là où passe ma ligne
Moi je prends le poisson
Là où tu me devines
Accordons nos violons
Et nous serons si tendres
D’avoir tant hésité
Cueillons sans plus attendre
Les fruits mûrs de l’été

Non n'allons pas plus loin ...
sont pleins.

5 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

magnifique!

tu la chante aussi?

je suis en plus tellement d'acc!

dimanche, 28 mars, 2010  
Anonymous micheline.lucas a dit...

un petit chemin qui sent la framboise..

dimanche, 28 mars, 2010  
Blogger micheline a dit...

un petit chemin qui sent la framboise

dimanche, 28 mars, 2010  
Blogger Solange a dit...

Il est beau ce petit chemin, c'est votre maison? avec les arbres derrière?

dimanche, 28 mars, 2010  
Anonymous gazou a dit...

ça donne des fourmis dans les jambes, j'ai bien envie d'aler m'y promener sur ces petits chemins..Bisous!

mardi, 30 mars, 2010  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil