Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

23 décembre 2008

VOEUX


Il y a des jours moroses
qui n’ont plus de cœur pour les roses
Des jours qui ne riment à rien ...

Heureusement pour la Noël
j’écoute chanter dans le ciel
des pétales en forme de cœur

Alors ma raison perd courage
Les rimes viennent sur la page
et s’appareillent avec bonheur ….. (hum !)

Bonne Santé ! me dit Hortense
Joyeuse fêtes ! soupire Clémence
(qui pourtant n’est jamais joyeuse)

Je collectionne les messages
Je récapitule des mages
les offres venues de Bételgeuse

Pareille étoile au nom superbe
Il ne faut rien en laisser perdre
Aussi pour ne pas déroger

Je vous souhaite en autre chose
de toujours préférer des roses
le Tout-compris Apothéose

qui vous convienne BEL et BIEN !

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Merci pour ces voeux...

Reçois les miens en retour !

mercredi, 24 décembre, 2008  
Blogger micheline a dit...

Vive le temps
Vive le temps
Vive le temps d'hiver
Boule de neige et jour de l'an
Et bonne année grand-mère

dimanche, 28 décembre, 2008  
Blogger Solange a dit...

Votre poème est morose
Je vous offre une rose
Et vous souhaite en toute amitié
Mes voeux pour la nouvelle année

dimanche, 28 décembre, 2008  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil