Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

18 décembre 2008

QUI SONT ...



Qui sont ces personnages qui racontent des histoires
la nuit le long de la rivière gelée ?
Les ai-je déjà rencontrés ?
Pourquoi pleure-t-elle ?
Ce n’est pas sa faute si les papiers se sont perdus
Et pourquoi le notaire ?
A-t-il changé de nom ?
Nous sommes trois, deux femmes et puis Elle
Je dois faire attention si près de la rivière
La berge en est mortelle
Et si je tombe à l’eau qui pourra l’écouter ?


Les réponses de Dieu ne sont pas dans les livres
ni même dans la bible

« Merci d’être, Iris, ma fleur de gravité »

Les oiseaux chantent le matin

Il n’y a pas de banc d’accusé.

1 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

mon arrière grand mère priait toujours "en direct" en parlant avec "Son dieux" et lui expliquant aussi ses actions, comme à une amie

jeudi, 18 décembre, 2008  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil