LANCE
de l'atelier d'écriture: et de la collection VERO
Je lance ! je lance sur le mur devant la maison paternelle la balle, la balle de récupération, boule de "crêpe " que l'on colle sous les chaussures. La guerre est finie. Mon père travaille à l'usine Servonnat à Morestel et c'est de là que vient le ballon gratuit. Je la lance et elle rebondit. Miracle ! Oh elle n'a pas beaucoup d'élasticité, il faut viser le mur d'assez près pour qu'elle rebondisse. Mais c'est tout de même elle qui m'apprend le geste du lancer, la confiance en la sureté de la main, la force à apprivoiser.
Puis je tenterai de lancer le poids pour valider mes forces conquérantes devant un jury qui me permettra d'entrer à L'Ecole Normale. Si j'ai quelque chance à la course, j'en ai peu au lancer. Je ne tournoierai jamais sur moi-même avant de projeter un poids dans l'espace et narguer la résistance de l'air. Je ne suis pas taillée pour ça !
Lance ! se lancer. - Alors tu te lances dans les études, dans le mariage, dans la vie, sur la piste ? - Oui ! J'aime bien. Je ne sais jamais exactement en quoi consiste la performance mais pour me lancer je me lance ! Aujourd'hui encore. J'y vais ! Je me lance dans la chanson ! hier pour la répétition générale ! Bientôt "pour de vrai". Si tu savais comme ça me fait du bien de me dégourdir les jambes, les bras, la cervelle en entreprenant quelque chose de nouveau. Beaucoup de sueurs avant, d'appréhensions, de démêlés avec ma raison, ma mémoire, ma voix mais pour le jour J chacune obtempère, me lance des fleurs !
2 commentaires:
bravo !C'est vrai,il faut se lancer,comme tu dis,ça évite de se rouiller,bisous !
je me lance, moi, facilement, en pleines des choses, et même si des fois je me casse le cou, en général je ne regrette pas
oui, Gazou, en plus cela évite de se rouiller!
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil