Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

12 janvier 2008

FEMME PATCHWORK bis


Elle révise, elle recoud
Parfois elle argumente
Elle est la femme patchwork
Et à joindre les deux bouts
Du fil elle s’enchante
Elle est la reine et la servante
Ce n’est pas pour le duc d’Elboeuf
Qu’avec du vieux elle fait du neuf
Ce n’est pas pour la galerie
Qu’encore elle chante et rit
Elle est la femme patchwork
Elle recompose, elle réinvente
Carrés de soi(e), arc de lune
Elle est la fille et la fortune
La mère ardente
La sœur et la cousine,
La chambre et la cuisine
Elle a marché tant de chemins
Dans le patchwork elle met la plaine
Elle a financé tant de laines
Et tant de bas pour y loger
Tant de caresses et de baisers
Inlassable elle recommence
Dresse la table, refait le lit
Elle est la femme patchwork
Blanche de neige, rouge d’esprit

Blanche de neige, rouge d’esprit

Et bleu de ciel, jaune de cœur
Vitrail émerveillé
Vitrail à prendre

Cela vient d'arriver en chantant.

je suggère à chacun d'essayer son rythme, ses notes et ses mots sur le thème.

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

TRES JOLIE DESCRPTION DE CETTE FEMME....j'aimerais bien voir tes tableaux
bises
tilk.over-blog.com

samedi, 12 janvier, 2008  
Blogger marie.l a dit...

j'en ai fait, il fut un temps !
maintenant je le lis chez toi,
ravie à revivre ces moments
merci Gelzy !

samedi, 12 janvier, 2008  
Anonymous Anonyme a dit...

Je voudrais bien répondre à ton invitation:femme patchwork...mais je suis plus à l'aise avec un stylo qu'avec une aiquille.. et les thèmes imposés ou proposés me bloquent souvent....J'aime bien ton poËme.Bises.

dimanche, 13 janvier, 2008  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil