Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

16 mars 2007

DENUEE DE SENS


Depuis la proposition de l'atelier d'écriture
DENUEE DE SENS

S'agirait-il de moi-même
Au féminin singulière ?
De la vie que je mène ?
Obscure et sans manière?
S'agirait-il de quelques lettres?
Pas forcément signifiantes ?
Qu'est-ce qui est, Qui serait?
Ainsi toute dénouée de sens ?
Dénouée : le terme m'allèche
Passée au karcher du désir
Dénudée, flattée de caresse
Souvenir
A m'interroger sur le sens
J'ai perdu mon temps et le vôtre
Ne me reste que la prescience
De ne pas continuer ainsi
ô mon corps ! ô ma conjoncture !
Rien ne vaut jamais que le vent
Que mes jambes prises aux voilures
Du bonheur simple en passant.
Rien ne vaut que ces mots sans suite
Tirés par l'ancre des cheveux
Que ce soleil sur mon enclume
Que l'espoir passé par le feu
De la misère de ne savoir
Extraire du sens de si peu
Un enfant joyeux Une femme
Et mon reflet dedans les yeux
Je ne veux rien, je laisse faire
Je dispose de caractères
Qu'importe leur nombre si je sais
Les ajuster sur la patère
Du Bon Dieu !

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

C'est plus un "atelier" ça devient un vrai labo, un lieu où l'on triture, les mots et l'écriture...
Viens Jeff, viens. T'es pas tout seul. Non, Jeff, t'es pas tout seul. Arrête de t'arracher les cheveux dans l'ancre !
Ca mène où de prendre ses jambes aux voilures, si avant on a démâté...
(Bon, là, j'rigole. S'cuse... J'me moque pas, j'mamuse.)

vendredi, 16 mars, 2007  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

je n'aime pas les propositions de cet atelier, je ne trouve pas qu'il y a quoi que ce soit, vraiment dénuéee de sens!

j'adore l'agrandissement fait de dessin: quelle joie! je te souhaite bonnes fêtes a la Loue

samedi, 17 mars, 2007  
Anonymous Anonyme a dit...

Jaime bien les propositions de cet atelier même si,cette fois-ci,je suis restée sans voix et sans capacité de comprendre quoi que ce soit aux jeux de mots auxquels tu t'es admirablement livrée,mais aujourd'hui à la relecture,cela m'a paru très clair et pas du tout dénué de sens,mais je l'ai lu à voix haute pour mieux l'apprécier.merci et bravo.

samedi, 17 mars, 2007  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil