Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

11 mai 2006

CHASSEURS ALPINS



J’veux m’engager dans les Chasseurs Alpins
Au moins, Eux, ils ont des chaussettes
De laine blanche coincées dans les brodequins
Et ils n’chassent pas les alouettes

J’aime l’alouette dans le petit matin (bis)

Sur ma poitrine avantageusement
S’étaleront tous mes mérites
Toutes mes campagnes et mes villes, pourtant
Le samedi j’prendrai la cuite

Sans qu’au rapport on l’dise à l’adjudant (bis)

Quitte à monter en grade je monterai
Qui sait Seigneur jusqu’à la lune
Et je serais sûre quand je descendrai
De r’mettre mes pieds dans mes chaussures

Vu, qu’par contrat, elles me sont allouées (bis)

A Allevard à tous les défilés
Sur la place de la Résistance
Face aux touristes qui viendront nous zieuter
Au garde-à-vous servant la France

Le regard fixe je pourrai observer (bis)

J’veux m’engager dans les Chasseurs Alpins
Puisqu’ils en ont déjà soixante
Fières Nanas avec la tarte en coin
Plutôt qu’la soupe dans la soupente

Plutôt qu’curiste à Allevard-les-Bains (bis

Qui ont les pieds g’lés dans leurs souliers !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil