Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

11 mai 2006

8 MAI CURISTE


Tout est en place pour commencer / La pipette, les gobelets, les prescriptions … et le temps à la pluie. Au moins si la cure ne me réussit pas on pourra dire que c’est la faute du temps. D’ailleurs avec ce gouvernement ce n’est pas étonnant ! Tout se détraque !
« Tous à Cayenne ! » Voilà ce qu’il faudrait pour que ça tourne bien ! Ce n’est pas moi qui l’ai dit, c’est un compagnon de petit déjeuner ! Eh oui on ne choisit pas ses compagnons de table à la pension ! Cela concernait les nouvelles (mort et enlèvement d’enfant ) qu’heureusement une autre curiste peut capter sur son transistor à six heures du matin et abondamment répandre sur les tartines …

J’aurais aimé lui raconter qu’à six heures du matin je me racontais l’histoire de MOITIE DE COQ et que j’ai passé un bon moment. Mais le temps est à la pluie et les curistes à la désespérance. Ma Moitié de Coq serait tombée comme le cheveu d’un chauve sur le café d’un sourd et je me suis abstenue. Réflexion faite je crois que c’est à vous, compagnes et compagnons de blog, que je vais la servir. Certes elle n’est pas encore écrite mais ce sera un exercice contre l’ennui, et mieux vaut aujourd’hui rester en chambre que quêter les averses … Promis ! Je file aux Thermes puis aux Commencements de l’histoire dans ces colonnes. Merci de patienter !

C’est fou comme un 8 Mai à Allevard peut être riche en renseignements ! Ce matin après la cure j’ai interviewé les militaires du Treizième BCA après leur défilé et remise de décorations ( impressionnant les barrettes sur les poitrines !)
Cette après-midi, après la sieste, j’ai suivi la promenade historique dans les rues d’Allevard depuis l’office du tourisme. Intéressant le guide ! Disert et documenté !
J’ai pris photos des uns et des autres et clic et clac !
Enfin je brûle de vous citer amplement Martin Winckler sur toutes sortes de sujets qui me touchent de près, par exemple celui de mon père à moi qui est un sujet hors-père et que j’aurais peut-être à son exemple le courage de reprendre. Je me suis souvenu d’une écriture hâtive et émotive que j’avais jetée sur le papier il y a plusieurs années ( combien ?) mais que je devrais retrouver et poursuivre d’une autre façon maintenant que j’ai un ordinateur et des émotions plus apaisées.

1 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

J'ai manqué le 8 mai et en écrire surtout, puisque j'ai manqué ton texte, quoique je suis revenu rapidement dès le matin chaque jour.

Heureuse que tu as pu recommencer!

Maintenant, il faudra enregistrer ton coq et la commission je suis convaincu que le texte prendra tout une autre couleur.

Tant pis pour les images, quand tu pourras, tu nous les mettras. Moi, je m'en suis rendu compte en roumanie que c'était le Clé USB qui marchait le mieux pour mettre des images "d'ailleurs" et maintenant ce n'est plus cher. Mais encore, faut-il en trouver.

Mes tes mots déjà...!!!

jeudi, 11 mai, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil