Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

07 janvier 2006

REEL 7


« C’est qui ? C’est Gad ! »
A la FNAC la petite fille, de sa poussette, répond à l’interrogation de sa mère, devant le bac des CD rom. La petite qui commence tout juste à parler n’a pas eu d’hésitation. En grand-mère d’un autre âge je me dis « Quand même ! Les gosses sont déjà conditionnés au berceau à la consommation du virtuel » Elles s’éloignent … mais au fait c’est qui Gad ?
Un visage sur une pochette. Un humoriste apparemment. Bon ! je suis vraiment déphasée.
Dans la salle d’attente du cardiologue, bien en vue, Gad sur le magazine. Je vais tout savoir, de ses origines marocaines, de son implantation américaine, de son adaptation réussie sur la scène française. Il dit souhaiter acquérir la nationalité d’un pays qui l’a accueilli, dont il distord la langue pour lui faire rendre raison … J’attends le prochain hasard qui me fera rencontrer Gad en texte.
Hier au soir, dans notre réunion d’Alentour, nous étions là, sans magazine et sans CD ( Sauf celui de Claude qui vient de paraître) à échanger une fois de plus nos productions, nos espérances de créations, nos voix, nos rires et nos gâteaux d’anniversaire. Baladins ordinaires sans reconnaissance précoce.
« C’est qui ? C’est Nous ! »

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

si tu veux "briller" en société et ne pas être confondue avec ta grand mère de la Fnac... :
Prononce la phrase de Gad :
"J'adôôôôôre li chouchis" (les sushis)

Yves les bons tuyaux !

lundi, 09 janvier, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil