Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

20 janvier 2006

REEL 20

Ça commençait bien ! « Mémé poilue ! Mémé poilue ! » les deux lascars s’engouffrent dans un couloir de l’école …

Pourtant je vous assure que je m’étais épilée pour l’occasion.

Ça a continué un peu mieux, beaucoup mieux. Nous avons échangé nos prénoms et quand j’eus fait la preuve que je savais moi aussi écrire le mien « en attaché », j’ai eu droit à la considération dû à ma présence dans leurs locaux …
Xavier, Jordan, Louise, Margaux, Eva, Zoé, Lucas, Luc et Justine.
Quel goût a la lune ? Pipioli et Zigomar n’en savent rien mais la petite souris qui a réussi à en chiper un morceau la trouve délicieuse.
Moi aussi ! La pleine lune, le croissant de lune : tout est bon à qui a de bonnes dents et du temps, pour le goûter des livres.
J’y retourne la prochaine fois. Quand reviens-tu ? a eu le bon goût de me demander une petite fille. J’emporte trois nouveaux livres à étudier en prévision dans ma serviette. C’est comme pour le blog ! La fréquentation encourage la fréquentation.



Autre réalité de la journée : les œufs à la ferme coûtent 2,70 e la douzaine, le lapin 7,5 le kilo et les pommes de terre 60 c.
Tout va bien Julie ! Un peu de verglas. J’ai eu la pétoche pour sortir la voiture du parking mais en cahotant dans les fondrières glacées des petits chemins je suis arrivée sans encombre à la ferme. Encore un lieu à te montrer la prochaine fois.
Prochaine fois pour la lecture, prochaine fois pour Julie : as-tu remarqué que je me donne un avenir pour les bonnes choses ?
Moralité : ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier !

1 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

Sont-ils arrivés entiers, les oeufs?
Votre "patois" était visionné aujourd'hui 65 fois jusqu'à neuve heures, pas très mal pour une audience... j'attends les autres, après les répétitions (mais je me sens aussi un peu "poilue" aie, les enfants ont des yeux pénétrants et la langue pendu (mon David aussi)

vendredi, 20 janvier, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil