Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

18 janvier 2006

REEL 18


Il reste …

Il reste des reflets, il reste des sillages
quand le bateau sur l’eau est passé sous mes yeux
Il reste de ce jour ce frêle bastingage
où s’accroche la minute d’un long instant heureux.

Il reste, en prenant soin, ombre de toute chose
De mes enfants il reste, j’espère, dans leur sommeil
une joue reposée sous le hâle encore rose
le goût des papillotes sur l’arbre de Noël

Il reste de Julie cet appel insatiable
à la vie, à l’amour, aux cristaux fabuleux
Et de son cri jeté à la face du diable
il me reste l’écho que j’adresse au Bon Dieu

La neige aujourd’hui fond, il reste de cette neige
ce que nous avons fait pour la rendre éternelle.
A l’envers, à l’endroit, sur la page encore vierge
j’aperçois un poisson, une lune, un soleil …

2 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

Que c'est beau, tes lignes! rien à faire avec mes semblant des poémes! ils me pénétrent dans l'âme, le coeur, un écho venant de loin mais aussi si près!

je ne comprends encore tout, je vais relire encore et encore

il me reste, tellement des choses de vous, de là-bas dans moi aussi!

jeudi, 19 janvier, 2006  
Blogger marie.l a dit...

pardon à l'intruse que je suis dans ce texte si personnel, de le trouver tel que Julie l'exprime : beau...

jeudi, 19 janvier, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil