Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

19 janvier 2006

REEL 19

Le chardonneret élégant a le croupion blanc
mais il suffit de le guetter à la fenêtre
pour qu'il s'envole à tue-tête

Il y a réalité qu'on découvre
sans mettre du sel sous le hoche-queue
mais des grains amis - Oui ! - sous le sapin bleu
et la poudre aux ailes
sous les pattes des sittelles

PS
(photo différée pour cause d'envol et de brouillard)
chaud au coeur les messages !
première séance de lecture aux grands de la maternelle cette après-midi. Je vous raconterai ...

3 commentaires:

Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

La chanson "en patois" tu sais de qui c'est? De toi? Très vieux? nouvelle? Je voudrais le mettre demain un petit partie sur mon blog

jeudi, 19 janvier, 2006  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a dit...

viens voir mon blog de vendredi, déjà mise sur mon blog, si tu veux bien.

jeudi, 19 janvier, 2006  
Blogger Gelzy a dit...

c'est une chanson à moué ! une des premières chantée en public avec PIerre D, et réclamée maintenant par nos fans !

vendredi, 20 janvier, 2006  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil