Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

01 septembre 2005

1-Tomar Vierge


1-Tomar vierge
Originally uploaded by gelzy.
Septembre

Septembre c’est mon mois
Ma mère me l’a donné
Mon père a voulu que j’y sois à ma place
C’est le mois le plus doux
J’y fais mes espérances
J’y relis mes cahiers
Je laisse aller ma chance …
J’y pose comme Vierge mes lointains Moyen-Age
à l’angle d’un vieux mur, au bord d’une rivière
C’est un mois de vendanges
Mes roses cette année sont allé me cueillir jusques au Portugal
Que le raisin est bon quand la rose fait signe
à trois heures du matin comme sur une vigne !

D’une nuit de décembre
Septembre m’a fait naître
Joignant le sens aux mots
Le jour à la fenêtre

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil