Mots et couleurs

textes auto-biographiques anciens et actuels, poésie, chansons, contes et nouvelles

05 novembre 2015

d'autres fruits ...

ceux-là forment tonnelle à Perpignan. Un simple plant a colonisé le jardin, ils se sont pliés pour faire tonnelle. On les appelle Cristophine ou chayote. Quel que soit le nom choisi ils s'apparentent aux cucurbitacés et à toutes les recettes y afférant. Je les ai cuisinés simplement cuits vapeur, en quiche, en accompagnement de viande, en gratin. Ils viennent de Guadeloupe je crois depuis déjà une dizaine d'années. J'ai essayé de les obtenir sans succès en Bas-Dauphiné. Je n'en ai encore pas vu sur les marchés.

plutôt ballon de rugby que de foot comme les précédents macluras

1 commentaires:

Blogger Solange a dit...

Un fruit que je ne connais pas.

vendredi, 06 novembre, 2015  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil